VILLETOUREIX FOOT LOISIR : site officiel du club de foot de VILLETOUREIX - footeo
Vanxains.
11 mars 2018 15:30
  • Eclaircies
  • Boueux
  • Fort
Carton jaune
Carton blanc (exclusion temporaire)
Pénalty
Stade Municipal
15:30 - 11 mars 2018
Arbitre Central
FREDERIC BELMON
Arbitre(s) assistant(s) ALAIN SIMONNET LAPRADE VALENTIN GEORGET
30 spectateurs

VANXAINS   affa.jpg                   549492.jpg    AS VILLETOUREIX

Coach Micka a bien espéré, un court moment pouvoir aligner pour la 1ère fois de la saison une équipe complète et inscrire 14 noms sur la feuille de match ... Mais c'était sans compter sur le manque de sérieux dont souffre l'ASV depuis le début de saison et l'absence non signalée de l'un des licencié ... Fin du rêve et l'ASV se présente donc à 13 pour le court et dangereux déplacement chez les voisins de Vanxains.

Match à enjeu car une victoire contre les adversaires du jour aurait permis de les rejoindre à un seul point au classement mais 1 match en moins ! Enjeu de taille également car tous nos adversaires directs jouaient face aux tenors de la poule ce qui signifie que les jaunes et noirs pouvaient se replacer en milieu de poule dans ce championnat hyper haché par les rencontres en retard !

Bref, passons au match !

Terrain très abîmé et limite boueux, vent fort, arbitrage tatillon ... rien ne prédisposé à une belle partie de foot.

Et ce fut le cas car, chaque gardien n'aura eu que très peu de parade à réaliser !

Le jeu se court-circuitera plutôt au milieu de terrain et les quelques incursions de part et d'autres seront vite anéanties par les deux défenses. Seules sont à noter la belle parade de Jérôme pour les jaunes et noirs et celles du gardien de Vanxains face à la belle frappe de Mama qui ira mourir sur le poteau ...

Mi-temps 0 - 0

Seconde période devant un beau panel de spectateurs et c'est dès le début de cette seconde période Vanxains qui multipliera les actions sans pour autant inquiéter le portier visiteur.

Le jeu se durcira un peu mais il faut admettre que tous les acteurs seront restés très corrects face à un arbitrage "léger" et pas tout le temps impartial.

D'ailleurs, Taz écopera (sans doute en souvenir d'une fameux match CELLES / ASV .... lol ...) d'un carton blanc à la 60ème mn et ira se reposer sur le banc pour 10 mn.

Vanxains aurait sans doute pu profiter de cet avantage numérique mais l'ASV tint bon et à la 75ème mn, Damien sera bousculé dans la surface adverse et profitera d'un pénalty "généreux".

Pour une fois que ce genre de décision profite à l'ASV, on ne va donc pas s'en plaindre et Romain se fera donc un réel plaisir de transformer la sanction en but. 0 - 1 pour l'ASV !!!

La fin match sera nettement à l'avantage des locaux mais on sait que dans la douleur, les jaunes et noirs savent souffrir et tenir le score !!! 97ème mn (oui, oui ... 7 mn d'arrêts de jeu ...) et coup de sifflet final qui scelle le score à 1 - 0 pour l'ASV !

Opération réussie !

Ceci prouve que l'ASV peut réaliser de belles choses à effectif COMPLET !!!

Moralité ; il faut continuer dans cette optique et présenter une formation complète jusqu'à la fin de la saison afin d'honorer la promesse que nous nous sommes tous faite au mois de juin dernier !!!!!

Photos :

Non, ce ne sont pas les véhicules des spectateurs de ce dimanche mais une partie seulement des participants au Challenge National de pétanque qui se déroulait ce dimanche à Villetoureix et qui impliquait l'inversion du match de ce weekend.

Une belle foule dans notre petit village ce dimanche et visiblement une très belle réussite !

Félicitations aux organisateurs du  "REVEIL BOULISTE" !!!!

N N G N N G

1 DOUZILLAC. 35 14 11 2 1 0 41 18 0 23